Skip to content

Suivre ou contacter Aromathésia !

Soigner les lèvres gercées

10 mars 2015 | pas de commentaire | Huiles essentielles

Froid, soleil, vent, stress et fatigue peuvent dessécher les lèvres. Très fine et pauvre en glande sébacées, leur peau est fragile. Résultat : elle se craquelle à la moindre agression. En plus d’être inesthétique, cela peut être douloureux car la peau se retrouve à vif. Voilà pourquoi il est important de leur prodiguer des soins quotidiens.

L’huile essentielle qu’il vous faut :

L’huile essentielle de lavande officinale (appelée aussi lavande vraie)

C’est un puissant cicatrisant, elle régénère la peau en profondeur tout en soulageant la douleur. Associée à une huile végétale nourrissante (comme l’huile d’amande douce, de germe de blé, ou de rose musquée par exemple), elle apporte douceur et réconfort.

L’autre huile essentielle à privilégier : HE de lavande aspic

Domaines d’application

Par voie externe :

  • Dans un petit flacon, versez 3 cuillères à soupe d’huile végétale et 6 gouttes d’HE de lavande officinale. Plusieurs fois par jour, enduisez vos lèvres avec quelques gouttes de ce mélange en massant doucement.
  • Vous pouvez faire de même avec l’HE de lavande aspic. Mais attention, celle-ci peut se révéler allergisante si vous avez la peau sensible.
 

l’huile essentielle de lavande officinale (lavande vraie)chez www.vitalibio.com

Encore + de conseils

– Une fois par semaine, faites un gommage maison : humidifiez à l’eau chaude votre brosse à dents et passez-là tout doucement sur vos lèvres. C’est idéal pour éliminer les peaux mortes au lieu de les arracher…

– Le soir avant de vous coucher, enduisez vos lèvres d’une couche de miel (et éviter de les sécher). Au réveil, elles seront lisses et toutes douces.

Partager cet article

  • Twitter

Article similaire

Aucun article similaire.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire.