Skip to content

Suivre ou contacter Aromathésia !

Coup, bleu, non aux vilaines bosses !

15 août 2014 | pas de commentaire | Huiles essentielles

Nul n’est à l’abri d’une chute ou d’un choc, les enfants comme les adultes ! À la clé : une vilaine bosse sur le front, un gros bleu sur la jambe ou un hématome sur le bras qui, en plus d’être inesthétiques, sont souvent très douloureux et mettent du temps à se résorber.

L’huile essentielle qu’il vous faut :

L’huile essentielle d’hélichryse italienne (aussi appelée l’HE immortelle)

Si elle est surnommée « l’huile du boxeur« , ce n’est pas pour rien : c’est l’huile essentielle la plus efficace en cas de coups et de bleus. Grâce à ses vertus décongestionnantes et apaisantes, elle apporte un soulagement immédiat et évite à l’hématome de s’étendre tout en permettant une résorption plus rapide. Attention elle est interdite pendant la grossesse et l’allaitement.

L’autre huile essentielle à privilégier : HE de menthe poivrée (également interdite pendant la grossesse et l’allaitement)

Domaines d’application

Par voie externe :

  • Déposez 1 ou 2 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne pure directement sur le bleu ou le coup et massez tout doucement. À renouveler 3 ou 4 fois dans la journée, pendant 2 ou 3 jours.
  • Si le coup est étendu, appliquez quelques gouttes du mélange suivant : 10 gouttes d’huile essentielle d’hélichryse italienne diluées dans  2 cuillères à soupe d’huile végétale d’arnica. À renouveler plusieurs fois par jour.
  • Autre solution : Déposez 1 goutte d’HE de menthe poivrée sur le coup et massez doucement. Grâce à son effet réfrigérant, elle est anti-douleur. Mais attention à ne pas en appliquer trop près des yeux ! (en cas de bosse sur le front, par exemple).
Attention, cette huile essentielle est contre-indiquée pour les femmes enceintes et allaitantes, les enfants de moins de trois ans, les personnes âgées et les personnes ayant des antécédents d’ulcères, ou suivant un traitement médicamenteux lourd.
l’huile essentielle d’hélichryse italienne
chez www.clairenature.com

Encore + de conseils

– Associée à l’arnica, l’huile essentielle hélichryse italienne est  vraiment efficace. Vous pouvez aussi prendre l’arnica sous forme de granules homéopathiques.

– Le froid soulage bien les ecchymoses : il évite aussi que le bleu ne s’étende. Le plus rapidement possible après le choc, posez une poche de glace sur la zone concernée et maintenez-la en place pendant quelques minutes.

Partager cet article

  • Twitter

Article similaire

Aucun article similaire.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire.