Skip to content

Suivre ou contacter Aromathésia !

Aromathérapie énergétique

01 novembre 2014 | pas de commentaire | Aromathérapie énergétique

Le corps humain est un ensemble parcouru de flux énergétiques.

Le système nerveux parcourt les mêmes voies que les méridiens énergétiques et chaque organe a un Chakra ou centre énergétique gouverneur. chaque composante vivante du corps a une contrepartie énergétique.

Afin de maintenir la santé du corps physique on doit garder le corps éthérique libre de toute tension. Le corps, ce noyau composé de matière, loge les organes et les systèmes vitaux et il constitue la pompe phsysique servant à nourrir et libèrer tout notre être électromagnétique.

Le corps filtre et distribue l’énergie universelle à travers les centres d’énergie non visibles appelés aussi Chakras. Chacun d’eux maintient l’équilibre des organes et des systèmes de sa zone, et ils sont tous reliés entre eux par des méridiens énergétiques qui se reflètent sous une forme physique dans le système nerveux du corps qui transporte un flux constant entrant et sortant, d’énergie universelle qui nourrit tout notre être electromagnétique et dégage les débris de toutes les couches du corps.

Les maladies ne surviennent pas par hasard, elles sont le résultat soit d’un disfonctionnement d’un centre d’énergie situé dans cette partie énergétique de notre être, soit d’un excès de stress (un excès de tension engendrée par un blocage) qui surcharge l’organisme, lequel se détraque là où il y a une prédisposition génétique à la maladie comme par exemple les maladies héréditaires comme le cancer le diabète etc. une fois que la maladie s’est manifestée dans le corps il est plus difficile de la dégager mais si on guéri l’aura* endommagée avant que la partie physique ne soit atteinte, on ne tombe pas malade.
* Définition de l’aura : Un champ d’énergie enveloppe en permanence le corps tout entier. Chez une personne en bonne santé, il est de forme ovale. L’aspect, l’étendue et les couleurs de l’aura de même que leur éclat en disent long sur votre santé physique et mentale, ainsi que sur vos émotions et votre évolution spirituelle.

Les blocages énergétiques sont des poches de tension en attente d’être dégagées de toutes les couches physique émotionnelle mentale et spirituelle de notre être, créées par les émotions refoulés, les accidents, les maladies physiques,les traumatismes physiques, les tracas, les peurs, les regrets, les vengeances, etc, toutes les formes de blocages qui s’accumulent chronologiquement et font partie de notre passé. Ces poches comparables à de petites boules de plomb trouvent de la place là où il n’y en a pas et se glissent dans les multiples couches de l’aura.

Il existe des soins énergétiques qui sont des méthodes de guérison qui permettent de libérer le corps de ses blocages sur tous les plans, qui déclenchent une libération du système nerveux, qui aident à soulager la douleur et le stress, qui aident à recharger le corps énergétiquement. Plusieurs de ces méthodes utilisent l’énergie universelle pour purifier et équilibrer l’aura.

Ici, nous allons parler de l’aromathérapie énergétique.

Les huiles essentielles sont la force de vie des plantes. Comme toutes substances naturelles, elles contiennent des énergies qui agissent sur les corps subtils humain ; vibrations perceptibles d’une façon ou d’une autre.

Chaque Chakra (centre énergétique) est un pont, un transformateur énergétique. Ils tournent selon lors propres fréquences, du chakra racine, le plus lent au chakra coronal la couronne, le plus rapide. Voici la liste des 7 Chakras principaux (nommés parfois plexus en occident).
(Cliquez pour voir le descriptif et vous serez redirigé vers le site www.neroliane.com)

Utilisation des huiles essentielles sur le Chakra Racine

Votre premier centre énergétique sera ranimé par toutes les huiles essentielles boisées chaudes ou terreuses dont l’odeur vous évoquera la force tranquille de la terre.

Cèdre
Nard
Patchouli

Les huiles essentielles de Cèdre, Nard et Patchouli vous laisseront une impression de pérennité et de tradition. Ces plantes, très anciennes et utilisés par l’humanité depuis la nuit des temps, offre sécurité et protection. Et c’est précisément leur puissance et leur assise qui vous aidera à activer votre premier Chakra.

D’autres utilisations d’huiles essentielles sur le système énergétique dans des prochains articles…

_______________________________________________________

Parfums de vie

Néroliane propose des parfums créés selon une technique entièrement naturelle et artisanale à base d’huiles essentielles. L’activité des Chakras est soumise au double mouvement respiratoire inspir/expir, elle a donc des répercussions directes sur le corps physique. C’est ce qui rend si efficace le message véhiculé par les huiles essentielles : puissamment odorantes, elles dégagent un parfum qui emprunte à la fois la voie cutanée et olfactive.

Par ce biais, l’huile essentielle fait donc appel à vos deux sens les plus archaïques, l’odorat et le toucher, auxquels votre intellect n’a pas directement accès. Vos sens étant directement impliqués dans cette démarche, le résultat est rapide et durable.

_______________________________________________________

Chakras & huiles essentielles

Voici un livre qui regroupe le savoir théorique et des conseils d’utilisation très clairement expliqués.
Ce livre est aussi complété de recettes d’huiles essentielles bénéfiques à chacun de vos états énergétique.

le livre Chakra et huiles essentielles
Actuellement à prix réduit !
chez www.neroliane.com
sources article : http://eloha-soinsenergetiques.e-monsite.com – http://eveil-conscience.com – http://www.neroliane.com/blog/huiles-et-chakras.php

Partager cet article

  • Twitter

Article similaire

Aucun article similaire.

Commentaires

Il n'y a pas de commentaire.